Offres & annonces

Animateur Analyse Structurale et Métabolomique de BIOGENOUEST

28/03/2017
Niveau recherché/mission générale : Ingénieur(e) de Recherche, chargé(e) d’animer un réseau de plates-formes et des projets analytiques en « analyse structurale et métabolomique »
 
Mots clés : Animation, Gestion Projet, Métabolomique
 

Durée du poste : CDD 12 mois
Date de démarrage souhaitée : 1er juin 2017
Ville : Nantes (44)

 
Contexte : Biogenouest est un réseau (Groupement d’Intérêt Scientifique) inter-régional (Bretagne et Pays de la Loire) dont l’objectif est de structurer des infrastructures analytiques (« plates-formes ») en sciences de la vie (www.biogenouest.org). L’axe « Analyse structurale et métabolomique » est l’un des six axes de Biogenouest, et il regroupe aujourd’hui trois plates-formes : BIBS, PHENOTIC et CORSAIRE. Les plates-formes BIBS et PHENOTIC, engagées sur le volet « analyse structurale et phénotypage multi-échelles », principalement sur des objets agronomiques, sont des structures mono-site bien identifiées. La plate-forme CORSAIRE s’exprime sur le champ de la métabolomique, du profilage métabolique et du chémotypage, au travers une organisation fédérative multi-sites, multi-objets et multi-thématiques.  

Demandes de renseignements et candidatures sont à adresser à : Alain Bouchereau (alain.bouchereau@inra.fr) et Yann Guitton (yann.guitton@oniris-nantes.fr)

Détails en pièce jointe

Liste de diffusion du RFMF ouverte à tous et gratuite.

Depuis le 1er Janvier 2017 la liste de diffusion est ouverte à tous, Pour vous inscrire suivez le lien.

Réseau Francophone de Métabolomique et Fluxomique
TOP