Blog junior

11ème JS

21/09/2018
Un premier bilan belge plus que positif !

C’est à Liège en Belgique que se sont déroulées les 11e Journées Scientifiques du RFMF.  Ces 4 journées de la mi-mai se sont articulées autour des différentes thématiques en santé, environnement, agro-ressources et agro-alimentaire, accueillant au sein du prestigieux théâtre de Liège pas moins de 5 conférenciers invités, 31 présentations orales dont 4 partenaires industriels et 6 présentations dédiées aux membres juniors, 6 présentations « flash », 91 présentations par affiche ainsi que 4 ateliers, une table ronde et 2 assemblées générales, le tout ponctué par le traditionnel banquet de soirée de gala. 

Comme à leur habitude, ces journées ont permis d’encourager et de favoriser les échanges avec toute la communauté francophone de métabolomique et de fluxomique dans un esprit convivial.

Elles représentent également l'occasion pour les juniors d’échanger autour d’un atelier table ronde spécifiquement organisé pour répondre à différentes problématiques, créer des interactions et construire son réseau professionnel. L’atelier s’est clôturé sur une petite surprise avec un quizz-apéro qui a permis pour la plupart de (re)découvrir le patrimoine belge !

C’est également lors du congrès que nous avons pu applaudir l’heureuse lauréate du prix de thèse 2018 venue présenter un résumé des travaux qu’elle a menés lors de son projet de recherche, encore bravo à Baninia !

Prochaines Journées scientifiques 2019

Prochaines journées scientifiques: en 2019, le RFMF organise ses 12èmes journées scientifiques à Clermont-Ferrand

Réseau Francophone de Métabolomique et Fluxomique
TOP