Bourse de formation

Bourses de Formation

Principe et objectifs

Depuis sa création en 2005, le RFMF a pour but de rassembler celles et ceux qui contribuent au développement de la métabolomique-fluxomique et plus largement à l’analyse globale du métabolisme au sein de la communauté scientifique francophone, de faciliter les relations entre ses membres, ainsi que d'assurer leur représentation dans les organismes nationaux et internationaux.

 

Dans ce contexte, le RFMF met en place des bourses de formation (750 € max en Europe, 1500 € max hors Europe) pour les scientifiques prenant part à un projet lié à la métabolomique ou la fluxomique et désirant améliorer ou diversifier leurs compétences en effectuant un court séjour dans un laboratoire d'accueil ou en participant à une formation.

Cette bourse peut couvrir l’ensemble des frais inhérents à la mission et sera versée sur présentation des justificatifs.


 

Conditions d’éligibilité

Cette bourse est en priorité attribuée aux personnels techniques. Sont éligibles chaque membre du personnel scientifique d’une équipe de recherche oeuvrant dans le domaine de la métabolomique ou de la fluxomique, à jour de sa cotisation au RFMF. Une seule bourse par an et par personne pourra être attribuée.
 

Modalités de candidature:

Le dossier de candidature est à envoyer au RFMF par email à boursesrfmf@rfmf.fr au plus tard deux mois avant le déplacement prévu.

 

Le dossier comprend:

  • Un curriculum vitae (3 pages max)
  • Une lettre de motivation expliquant les travaux en cours et l’objectif de la formation
  • Une lettre de soutien de la structure d’accueil (si applicable)
  • Un budget prévisionnel résumant les frais de déplacement et d'hébergement.

 

Réseau Francophone de Métabolomique et Fluxomique
TOP