Le RFMF Junior lance sa deuxième école saisonale !

Appel à candidatures

La section Junior du Réseau Francophone de Métabolomique et Fluxomique (RFMF junior) a le plaisir d’annoncer sa deuxième école saisonale. Cette école, essentiellement destinée aux jeunes scientifiques, permettra aux membres du RFMF Junior, en complément des Journées Scientifiques du RFMF, de se retrouver. Elle a pour vocation de donner accès à une formation de qualité en lien avec la métabolomique et la fluxomique, de se prêter à un exercice de présentation orale et de favoriser la création d’un réseau professionnel. Il s’agit d’une opportunité unique de partager et d’échanger des connaissances avec d’autres jeunes chercheurs du domaine.

Cette deuxième édition d’école saisonale du RFMF Junior se déroulera à l'automne 2018. Suite au succès de la première au printemps 2017, de nombreux participants se sont manifestés pour participer à l'organisation de la prochaine édition. Vous, jeunes acteurs du réseau, avez donc maintenant l'opportunité de constituer un comité d'organisation local! Ce comité doit être constitué d'au minimum 3 personnes du RFMF Junior motivées, et aura pour mission d'organiser et mettre en place l’école 2018. Pour cela, vous trouverez 2 (si possible) centres d’accueil répondant aux critères avec devis à l’appui et proposerez un programme, des conférenciers, idées d’ateliers etc...

Vous ne serez, évidemment, pas seuls dans l'aventure. Les CA du RFMF Junior et du RFMF seront là pour vous épauler. Ajoutez à ce soutien le cahier des charges détaillé de l'école saisonale, qui vous aidera à mettre en place vos actions:

Télécharger le cahier des charges

 

Vous êtes convaincus? Vous voulez faire découvrir votre région aux membres du RFMF Junior? Vous voulez mettre en oeuvre un projet passionnant mêlant les échanges humains et scientifiques au bon vivre typique du RFMF? Alors n'attendez plus, constituez votre comité local d'organisation et envoyez votre candidature!

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature et nous le renvoyer (rfmf.junior@gmail.com) avant le 22 décembre 2017:

Télécharger le dossier de candidature
 

Réseau Francophone de Métabolomique et Fluxomique
TOP