Création du groupe enseignement

En mai 2019, lors des XII èmes Journées Scientifiques du RFMF à Clermont-Ferrand, les représentants des universités de Perpignan, Lyon, Bordeaux, Paris, Toulouse, Rennes et Nantes ont décidé de structurer un groupe RFMF Enseignement.

Cette initiative  au sein du RFMF a pour objectif de mettre en place les moyens pour

1- Favoriser les relations entre les enseignants francophones devant enseigner la Métabolomique et la Fluxomique au travers d’un groupe RFMF enseignement et d’une mailing-list « RFMF enseignants ».

2- Aider à organiser l'enseignement et la formation en Métabolomique-Fluxomique au travers d’un atelier enseignement annuel organisé en lien avec les JS du RFMF.

3- Développer et mettre à disposition les ressources pédagogiques au travers d’un site web (MOOC, open-course, texte, vidéos, etc.)

Les membres du CA du RFMF sont très heureux de vous annoncer la création de la mailing-list « RFMF enseignants » (rfmf-enseignement@groupes.renater.fr) pour toutes les personnes impliquée dans l’enseignement de la Métabolomique et la Fluxomique.

Pour vous  inscrire à cette liste, vous pouvez en faire gratuitement sur la liste (pour ceux qui n’en font pas encore partie), il suffit de cliquer sur le lien suivant Inscription à la liste RFMF -enseignement ou d’envoyer un email à sympa@groupes.renater.fr avec comme objet “SUBSCRIBE rfmf-enseignement” depuis l’adresse mail que vous souhaitez ajouter à la liste.

 

 

 

European RFMF Metabomeeting 2020

Prochain congrès: en Janvier 2020, le RFMF co-organise le European RFMF Metabomeeting 2020 à Toulouse

Réseau Francophone de Métabolomique et Fluxomique
TOP